



THIEGO
De son vrai nom, Gauthier Bienga N’sibu, né le 15 avril 2002 à Matadi, en République Démocratique du Congo, Thiego développe très tôt une passion pour la musique. Dès l'âge de 8-9 ans, il chante dans la chorale de l’Ecodim, fait du théâtre, et pratique de la danse. Durant ses années de secondaire, il s'intéresse au rap, un genre musical qui l'attire par sa capacité à véhiculer des messages forts. Vers 16-17 ans, il intègre son premier groupe de rap et écrit ses premiers textes.
Lors de sa première retraite spirituelle, il se tourne vers l'écriture de textes gospel. En 2018, il s'installe en Belgique, et un an plus tard, il rejoint une chorale et devient conducteur de louanges. Deux ans plus tard, il renoue avec sa passion pour l’écriture de textes de rap sur son téléphone et apprend de façon autodidacte à enregistrer sa musique, investissant dans un piano, des logiciels, et un ordinateur.
Il se produit pour la première fois sur une grande scène lors du concert de Fiston Mbuyi à La Madeleine en juin 2024. Deux mois plus tard, il signe avec le label indépendant KOOBALT, affirmant ainsi sa place en tant que voix montante de la scène gospel, avec une musique qui fusionne rap et spiritualité, touchant un public toujours plus large, avec son slogan “la parole avec mélodie”.
